Presse

Télécharger le Dossier de presse   ∧∨∧∨∧∨    promo@goel.fr


Scéno.fr – 19/05/2016

« Chez Goël, il y a une envie rageuse autant qu’une retenue troublante ; une voix singulière, débridée qui fait planer une brise légère – mais non moins profonde – sur la chanson française. Ce chant haut perché, ce léger grain se mêlent parfaitement aux mélodies caressantes ou envolées ondoyantes. Tout dans ses chansons dégage chaleur et intimisme : de son Maquillage aux bulles éclatantes (vibraphone) à son Contorsionniste exalté, en passant par sa Dernière douceur sautillante aux notes sensuelles ou sa bal(l)ade en Conque, Goël se déguste sur bandes et se savoure sur scène, l’esprit curieux, l’affect sensible. 

Goël, c’est une petite perle musicale que l’on ne voie pas se faire engloutir par la marée tant son porteur fait preuve de singularité, dans sa voix et ses mots. Bon vent Goël, on est sûr qu’il te portera… loin. »


Benzinemag – 16/01/2016

« Goël apparaît comme une évidence : une voix immédiatement séduisante, une folk bucolique chantée en français et doucement familière, des mélodies ambivalentes qui réchauffent le cœur. Derrière la clarté du propos, le Français, ancien chanteur du groupe nantais Zo, a surtout la bonne idée de donner une couleur acoustique à ses mélodies. Plus encore, les arrangements sont autant audacieux qu’élégants : une petite musique de jour éclairée par un quatuor à cordes et un vibraphone donnant une jolie touche ondulante à la rythmique. Bouffée d’air pur, troués de lumière estivale au milieu des feuilles, la musique de Goël est autant un plaisir pour les sens que pour l’esprit, évoquant même le visionnaire Owen Pallett. Le tout dans une fausse simplicité musicale de chanson folk. » (4.0) Denis Zorgniotti


Photos de presse ∧∨∧∨∧∨ Goël©Julien Mignot